

Propriétés de l'Agate Blanche
Principaux gisements : Inde, aux États-Unis, au Brésil, en Italie et à Madagascar
Descriptif : Appartient à la famille des calcédoines
L’agate blanche devint ainsi une pierre de la paix et également le symbole de la pureté et de la virginité au sens biblique du mot.
L’agate apparaît dès le début dans l’histoire des civilisations. Il se raconte que les magiciens perses brûlaient les agates pour écarter les tempêtes. Les Grecs et les Égyptiens ont fabriqué de nombreux objets en agate, notamment des bijoux, des vases, des objets sacrés où la blancheur représentait la sérénité. C’est une pierre très riche de symboles.
Les Perses, les Grecs, les Romains et même dans la mythologie anglo-saxonne, l’agate blanche était considérée comme étant une pierre de protection pour rester en bonne santé et éviter les dangers, notamment le venin de serpent et les piqûres d’insectes. Les Celtes reliaient l’agate blanche à Ceridwen, déesse de la fertilité et de la mort.
Plan physique :
La pierre d’agate blanche est une pierre absolument magnifique et équilibrante. Elle permet d’accorder les chakras et de rétablir l’équilibre des énergies du corps. Elle est citée comme très efficace pour favoriser la circulation des fluides corporels.
Ses énergies provoquent une détente du corps entier, ce qui entraîne également un bon fonctionnement de sa mécanique générale.
Vous n’avez qu’à poser la pierre sur la partie du corps sensible, ensuite, vous constaterez une sensation de bien-être et de douceur vous envahir.
Placée sous un oreiller, cette pierre peut favoriser l’endormissement et éviter les réveils inopinés.
Elle favorise le bon fonctionnement du chakra couronne.
Enfin, dans l’Antiquité cette pierre était connue comme étant un aphrodisiaque efficace.
Plan émotionnel et mental :
La pierre d’agate blanche apporte la paix. Sur le plan psychique, elle a le pouvoir de supprimer les blocages énergétiques. Elle replace l’équilibre entre le corps et l’esprit et repousse les énergies négatives.
Ainsi, des sentiments positifs vous envahissent. Vous ressentez la paix, une grande tranquillité, puis vous vous sentez en sécurité. Ce qui vous permettra de vous ouvrir aux autres et de devenir plus tolérant et plus indulgent.
C’est aussi pour cela qu’elle s’appelle “l’agate de la paix”. Elle amplifie tout sentiment positif et toute sensation de douceur. Elle vous apporte la lumière dans votre existence. Aussi, elle peut déclencher en vous une grande sincérité, beaucoup de bonté.
Toutes ses qualités permettent à l’agate blanche de calmer les souffrances psychiques. Elle apaise les angoisses inexpliquées et les peurs incontrôlées. Cela commence par l’acceptation de soi, puis en conséquence, provoque la confiance en soi.
On dit également que c’est une pierre de courage, qui peut être une alliée précieuse en cas de conflits, de situations compliquées. Porter une agate blanche sur soi, par exemple, sous forme de bracelet, procure de la force afin d’affronter les épreuves de la vie, quelle que soit leur nature : personnelle, professionnelle, relationnelle. Cette pierre est même capable de soulager vos blessures émotionnelles.
Chakras : 3ème oeil Couronne
Signes astrologiques : tous mais surtout Vierge Balance Capricorne
Purification : eau distillée
Rechargement : Amas de quartz au soleil